Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everything comes from Chaos
25 avril 2011

Dyslexie

Dyslexie

 

J’ai mal écrit les maux d’amour

J’ai l’ancre larguée aux amarres échouées

J’ai même la langue sertie de gemmes dorées :

J’aime l’aube ténue des points du jour.

 

J’ai l’inconstance des sentiments et la fébrilité de l’être obscur

Que le doute inonde quand les chats s’étirent.

De cette paresse fatale, de cette faiblesse finale,

Accouche une lutte intime et inégale

Vers la dyslexie de l’infinitésimal.

 

J’ai vu Zola étreindre Kafka,

Des écumes lettrées zébrer le ciel

D’éclairs de génies inavoués.

J’ai vu encore les aurochs cendrés

Dans le tumulte des sabots battre le pavé.

J’ai senti le vent frémir dans les feuilles argentées

Des tilleuls des villages du passé.

 

J’ai perdu le temps des corps et des âmes psalmodiées.

J’ai la dyslexie des formes mélancoliques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Everything comes from Chaos
Publicité
Publicité